KTM 1290 Super Duke R 2021 VS. Ducati Panigale V2 2020

KTM 1290 Super Duke R 2021

Ducati Panigale V2 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2021
VS.
Ducati Panigale V2 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2021

Ducati Panigale V2 2020

KTM 1290 Super Duke R 2021 Ducati Panigale V2 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 955 cc
Alésage 108 mm 100 mm
Course 71 mm 60,8 mm
Puissance nominale 180 ch 155 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 140 Nm 104 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 13,5 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide
T/min á puissance nominale 10750 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Marque WP Sachs
Débattement 140 mm 130 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1436 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 176 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB 102 dB
Longueur 2056 mm
Hauteur 1115 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Ducati Panigale V2 2020

Ducati Panigale V2 - der perfekte Landstraßen Supersportler?!

Conclusion de Dennis du 06/07/2020:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

La Panigale V2 est pour nous la supersportive de campagne par excellence. Des systèmes d'assistance électroniques sophistiqués qui ne laissent rien à désirer, un moteur Ducati Superquadro bicylindre de 955 cm³ qui, avec ses 155 ch, génère plus que suffisamment de puissance pour la route, une position de conduite agréable et une grande maniabilité. Tout cela caractérise la Panigale V2 et c'est pour cette raison qu'elle est pour nous, à l'heure actuelle, "la" supersportive de campagne, mais elle fait aussi bonne figure sur les pistes de course. La Panigale V2 devrait surtout plaire aux pilotes pour qui 200 ch est une fusée de trop et à tous ceux qui sont tombés sous le charme de cette œuvre d'art sur deux roues.

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • Un design magnifique et raffiné - qui fait parler de lui!
  • Un package électronique exceptionnel qui assure beaucoup de sécurité et de plaisir dans la circulation
  • Le moteur, l'ergonomie et l'électronique rendent la machine incroyablement "expérimentable"
  • Un vrai tuyau pour les débutants et les personnes qui reprennent le sport en Supersport
  • Juste le bon équilibre entre beaucoup de choses, puissance du moteur, châssis, ergonomie
  • Comparé à d'autres moteurs de cette taille, il aurait tout de même pu avoir un ou deux chevaux de plus, mais il n'y a pas vraiment d'alternatives actuelles comparables au V2
  • "ce n'est qu'en" mode Race qu'il montre son véritable potentiel


Rapports de moto correspondants

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