KTM 1390 Super Adventure S EVO 2025 VS. BMW R 1200 GS Adventure 2018

KTM 1390 Super Adventure S EVO 2025

Évaluation

KTM 1390 Super Adventure S EVO 2025
VS.
BMW R 1200 GS Adventure 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 1390 Super Adventure S EVO 2025

BMW R 1200 GS Adventure 2018

KTM 1390 Super Adventure S EVO 2025 BMW R 1200 GS Adventure 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1350 cc 1170 cc
Alésage 110 mm 101 mm
Course 71 mm 73 mm
Puissance nominale 173 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 145 Nm 125 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 13 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,2 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Absorbeur
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1558 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 867 mm 910 mm
Capacité utile du réservoir 23 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,7 l/100 km
Longueur 2255 mm
Largeur 980 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1390 Super Adventure S EVO 2026

Erster Test der KTM 1390 Super Adventure S EVO 2026

Conclusion de wolf du 04/12/2025:

BMW R 1200 GS Adventure 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Avec la 1390 Adventure S EVO, KTM montre ce qui est techniquement possible, intègre des caractéristiques de confort nouvelles ou améliorées, comme une boîte automatique fonctionnant à merveille, un régulateur de vitesse adaptatif ou une suspension semi-active dans une moto extrêmement aboutie après dix années modèles, qui compte certainement parmi les enduros de voyage les plus sportives. Que ce soit en toute décontraction sur la route, même à deux, ou avec le couteau entre les dents sur le chemin du roi des cols, la SAS est la preuve par l'acte que confort et sport ne s'excluent pas mutuellement.

En tant que fournisseur le plus performant de motos de tourisme de grand volume, BMW a établi depuis des années la grande R 1200 GS Adventure comme la moto de voyage longue distance par excellence. S'appuyant sur le caractère dynamique de la R 1200 GS traditionnelle ainsi que sur sa grande compétence en matière de tout-terrain et de tourisme, l'Adventure représente la solution maximale pour les amateurs de tourisme tout-terrain. Avec son carénage imposant et son réservoir de 30 litres, le moteur de 125 ch a certes plus de choses à traîner, mais un haut niveau d'agilité est tout de même conservé. Rien n'est épargné au niveau des caractéristiques / options, la grande Adventure sort le grand jeu : ABS de série, contrôle automatique de la stabilité ASC (Automatic Stability Control) ainsi que deux modes de conduite "Rain" et "Road" sont de série.

  • Moteur puissant et souverain en toute situation
  • boîte automatique parfaitement adaptée avec des différences sensibles entre les modes de changement de vitesse
  • pédale de commande ET palettes au guidon
  • suspension électronique à la pointe de la technologie
  • radar avant avec des caractéristiques utiles
  • sportivité
  • espace généreux également pour le passager/la passagère
  • Écran TFT 8 pouces bien lisible avec navigation hors ligne
  • commande intuitive
  • freins de pointe
  • Dynamic Slip Adjuster en mode Rally en option
  • le réservoir large ne permet pas une position d'assise parfaite
  • consommation relativement élevée
  • l'assistance au freinage d'urgence se règle un peu tôt
  • moteur puissant
  • conduite relativement facile
  • réservoir de 30 litres
  • excellente ergonomie
  • freins stables
  • poids élevé
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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