KTM 200 Duke 2016 VS. Yamaha MT-07 2017

Évaluation

KTM 200 Duke 2016
VS.
Yamaha MT-07 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 200 Duke 2016

Yamaha MT-07 2017

KTM 200 Duke 2016 Yamaha MT-07 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 199,5 cc 689 cc
Alésage 72 mm 80 mm
Course 49 mm 68,6 mm
Puissance nominale 26 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 19,5 Nm 68 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Allumage Transistor
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 129,5 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Longueur 2085 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1090 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 200 Duke 2015

KTM Duke it! Test in Thailand 2015

Conclusion de kot du 12/03/2015:

Yamaha MT-07 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Le premier pas vers une vraie moto. 10 CV de plus que la 125, ce n'est pas rien, mais pour nous, Européens centraux, ce n'est pas un problème. Car la 200 n'est pas vendue chez nous. Les jeunes de 16 ans et les pilotes B-111 n'ont le droit de conduire que la 125, les nouveaux venus se tournent directement vers la 390 Duke, il n'y a donc pas de place pour la 200, qui ne se vend bien que dans d'autres pays, bien au-delà de nos frontières.

Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.

  • nettement plus puissante que la 125
  • utilisée dans l'école de wheelie
  • non disponible dans nos pays
  • excellent moteur
  • écran bien lisible
  • prix bas
  • châssis trop souple


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite