KTM 250 EXC 2014 VS. KTM 250 SX-F 2014

KTM 250 EXC 2014

KTM 250 SX-F 2014

Évaluation

KTM 250 EXC 2014
VS.
KTM 250 SX-F 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 EXC 2014

KTM 250 SX-F 2014

KTM 250 EXC 2014 KTM 250 SX-F 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 249,9 cc
Alésage 66,4 mm 78 mm
Course 72 mm 52,3 mm
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Taux de compression 13,9
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 19 Po
Empattement 1482 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 992 mm
Poids à sec 101,9 kg 102,6 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l 7,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 EXC 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

Le "grand" moteur deux temps a été redéveloppé en 2017 et est utilisé sur les 250 et 300. Le démarreur électrique n'est plus "bridé" mais intégré de manière compacte. Le moteur de la 250 reste fidèle à sa ligne et a gagné en puissance sur toute la plage de régime. La moto offre un haut niveau de perfection et, entre les mains d'un expert, elle est une machine gagnante imbattable et indestructible. Assez forte pour les professionnels ! 300 pour la fraction rapide pas vraiment nécessaire. Un grand plus pour le confort de conduite grâce au nouvel arbre d'équilibrage : nettement moins de vibrations !

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

  • puissance élevée combinée à une maniabilité poussive
  • structure simple - donc la plus dure à supporter en cas de charge extrême
  • vibrations réduites grâce au nouveau moteur avec arbre d'équilibrage
  • Comparé au quatre-temps, il est toujours plus fatigant à conduire sur les longues étapes
  • la réponse du moteur est "bonne", mais pas aussi propre que sur le quatre-temps
  • comparé au 300, il manque de couple à bas régime, surtout pour les pilotes moins expérimentés.
  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.


Rapports de moto correspondants

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