KTM 350 EXC-F 2014 VS. KTM 350 EXC-F 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 350 EXC-F 2014 |
KTM 350 EXC-F 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 349,7 cc | 349,7 cc |
| Alésage | 88 mm | 88 mm |
| Course | 57,5 mm | 57,5 mm |
| Taux de compression | 12,3 | 12,3 |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 300 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 310 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1482 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 970 mm | 960 mm |
| Poids à sec | 107,2 kg | 104 kg |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 8,5 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La 350 est tout simplement le nouveau juste milieu. En off-road, dans les montées, elle est suffisamment puissante pour que tu puisses compenser ton manque d'expérience avec la poignée des gaz. Mais elle n'est pas trop forte pour te faire tomber comme un rodéo si tu l'actionnes trop fort. En descente, elle est suffisamment légère pour ne pas laisser de traces de freinage dans les sous-vêtements d'enduro, même sur les passages rocheux.
La KTM 350 EXC-F offre un ensemble réussi qui plaira aux fans de 4 temps. Le moteur puissant convainc par sa puissance, même si la KTM doit être maintenue à un régime élevé et que le fonctionnement du moteur est un peu brutal. En ce qui concerne la maniabilité, elle semble confortable mais un peu nerveuse, ce qui fait qu'au début, on manque de confiance en la machine. En revanche, les freins sont faciles à doser.
- Aspect plus noble
- parois plus fines
- nouveau filtre à essence pratique
- Poids légèrement plus élevé.
- bonne reprise
- châssis confortable
- freins bien dosés
- fonctionnement brutal du moteur
- performance de conduite nerveuse au début