KTM 390 Adventure 2020 VS. Fantic Caballero Rally 500 2021

KTM 390 Adventure 2020

Fantic Caballero Rally 500 2021

Évaluation

KTM 390 Adventure 2020
VS.
Fantic Caballero Rally 500 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2020

Fantic Caballero Rally 500 2021

KTM 390 Adventure 2020 Fantic Caballero Rally 500 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 449 cc
Alésage 89 mm 94,5 mm
Course 60 mm 64 mm
Puissance nominale 44 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 37 Nm 43 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 40 mm
Allumage CDI
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 170 mm 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 177 mm 200 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1430 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg 150 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Longueur 2080 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Fantic Caballero Rally 500 2025

Fantic Caballero 500 Rally Offroad Test

Conclusion de Gregor du 14/07/2025:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • maniement ludique
  • monocylindre puissant et cultivé
  • détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
  • bonne traction en off-road
  • ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
  • sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
  • ABS non désactivable
  • suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
  • ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
  • coude non protégé
  • levier de frein non rabattable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite