KTM 390 Adventure 2021 VS. BMW R 1250 GS 2020

Évaluation

KTM 390 Adventure 2021
VS.
BMW R 1250 GS 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2021

BMW R 1250 GS 2020

KTM 390 Adventure 2021 BMW R 1250 GS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 1254 cc
Alésage 89 mm 102,5 mm
Course 60 mm 76 mm
Puissance nominale 44 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 37 Nm 143 Nm
T/min à couple 7000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,6 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Conception de moteur Boxer
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Accélérateur diamètre 52 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 62,9 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque WP
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 170 mm 190 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 177 mm 200 mm
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1430 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Longueur 2207 mm
Largeur 952,5 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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