KTM 390 Adventure 2021 VS. KTM 300 EXC TPI 2022

KTM 390 Adventure 2021

KTM 300 EXC TPI 2022

Évaluation

KTM 390 Adventure 2021
VS.
KTM 300 EXC TPI 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2021

KTM 300 EXC TPI 2022

KTM 390 Adventure 2021 KTM 300 EXC TPI 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 293,2 cc
Alésage 89 mm 72 mm
Course 60 mm 72 mm
Puissance nominale 44 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 37 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Accélérateur diamètre 39 mm
Allumage Kokusan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 170 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 177 mm 310 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1430 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 960 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 9 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à sec 103,4 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

KTM 300 EXC TPI 2017

KTM 300 EXC Test - wir vergleichen die Modelljahre '16 '17  '18

Conclusion de Arlo du 19/07/2017:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

la nouvelle ère des 2 temps - peut tout faire mieux que l'ancienne

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • calme
  • nettement plus facile à conduire
  • plus fort
  • jusqu'à présent, on a relativement peu d'expérience avec l'injection dans le domaine des 2 temps, c'est pourquoi le thème de la durabilité est encore le plus grand point d'interrogation.


Rapports de moto correspondants

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