KTM 390 Adventure 2022 VS. Benelli 752 S 2021

KTM 390 Adventure 2022

Benelli 752 S 2021

Évaluation

KTM 390 Adventure 2022
VS.
Benelli 752 S 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2022

Benelli 752 S 2021

KTM 390 Adventure 2022 Benelli 752 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 754 cc
Alésage 89 mm 88 mm
Course 60 mm 62 mm
Puissance nominale 44 ch 76,8 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 37 Nm 67 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Marzocchi
Diamètre 43 mm 50 mm
Débattement 170 mm 117 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP Kayaba
Débattement 177 mm
Suspension Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 260 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1430 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Longueur 2130 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1100 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Benelli 752 S 2024

Benelli 752S - Test in der Westschweiz

Conclusion de FunkyFrankee du 21/07/2024:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • belle apparence
  • bon son
  • position de conduite agréable
  • suspension équilibrée
  • freins Brembo puissants
  • Écran TFT couleur
  • Moteur qui pourrait être plus puissant
  • peu d'ajustements sur l'écran
  • design copié sur celui de MV Agusta


Rapports de moto correspondants

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