KTM 450 EXC-F 2024 VS. KTM 450 SMR 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 450 EXC-F 2024 |
KTM 450 SMR 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 449,9 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 95 mm | 95 mm |
| Course | 63,4 mm | 63,4 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 63,9 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 285 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 310 mm | 266 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 963 mm | 890 mm |
| Poids à sec | 107,4 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 7,2 l |
| Largeur de pneus avant | 125 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 75 % | |
| Diamètre de pneus avant | 16,5 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 165 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 450 EXC 2025 convainc en tant qu'enduro polyvalent fiable, qui marque des points, en particulier sur les longues missions, avec une caractéristique moteur calme et puissante.
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
- Largeur de la plage de régime, pardonne beaucoup d'erreurs de conduite
- réactivité toujours propre
- le Moteur sort facilement la puissance de sa manche et n'est jamais vraiment sollicité. Les pilotes assidus qui font beaucoup d'heures de route seront probablement plus heureux avec elle qu'avec les modèles 250 ou 350 plus radicaux
- puissance régulière et calme
- consommation relativement faible
- intervalles d'entretien adaptés à la pratique
- bonne traction
- frein moteur agréable à doser.
- dans les passages très lents, le Moteur s'échauffe rapidement
- dans les passages en descente, il est un peu plus exigeant que les petites cylindrées ou les 2 temps
- le son semble un peu trop envahissant dans les régions sensibles
- le débridage laborieux nécessite une nouvelle cartographie dans l'ECU
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix