KTM 500 EXC-F 2024 VS. KTM 450 SMR 2024

KTM 500 EXC-F 2024

KTM 450 SMR 2024

Évaluation

KTM 500 EXC-F 2024
VS.
KTM 450 SMR 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 500 EXC-F 2024

KTM 450 SMR 2024

KTM 500 EXC-F 2024 KTM 450 SMR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 510,9 cc 449,9 cc
Alésage 95 mm 95 mm
Course 72 mm 63,4 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,9 Degré 63,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 300 mm 285 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 310 mm 266 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 963 mm 890 mm
Poids à sec 108,4 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 7,2 l
Largeur de pneus avant 125 mm
Hauteur de pneus avant 75 %
Diamètre de pneus avant 16,5 Po
Largeur de pneus arrière 165 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 500 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

Ce qui vaut pour la 450 vaut aussi pour la 500. La cure d'amaigrissement place la 500 à un niveau qui était encore réservé aux 250 il y a quelques années. Il est clair que les masses en mouvement sont plus élevées et que la moto semble plus lente que les petites lors du test spécial. Mais sur la longue étape, on apprécie la souveraineté et la puissance infinie en toutes circonstances. 63CV ! Même s'il y a très peu de passages où l'on a besoin de cette puissance. Mais quand elle arrive, les sensations en selle sont indescriptibles.

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

  • Moteur stable avec des réserves pour les longues étapes à pleins gaz
  • malgré une puissance élevée, facile à conduire grâce à la superbe électronique du moteur
  • la maniabilité a également été nettement améliorée. Comparable aux 450 de l'année précédente ou aux anciennes 250.
  • Une chose est sûre : la 500 est souple et légère. Mais si l'on passe sans attendre à un 2 temps ou à un petit 4 temps, c'est un autre monde
  • un prix élevé.
  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix


Rapports de moto correspondants

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