KTM 690 Duke R 2017 VS. KTM 790 Duke 2024

KTM 690 Duke R 2017

Aucune image disponible

KTM 790 Duke 2024

Évaluation

KTM 690 Duke R 2017
VS.
KTM 790 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke R 2017

KTM 790 Duke 2024

KTM 690 Duke R 2017 Pas d'image
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 799 cc
Alésage 102 mm 88 mm
Course 84,5 mm 65,7 mm
Puissance nominale 75 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 70 Nm 87 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 150 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Autonomie 304 km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

KTM 790 Duke 2023

Test KTM 790 Duke: Leicht, agil und sportlich

Conclusion de nastynils du 28/07/2023:

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

La KTM marque des points avec un moteur grandiose et un package électronique de haute qualité. L'esthétique divise la communauté des motards. L'avant ne plaît pas à tous les motards. En comparaison directe avec d'autres motos de la catégorie, le prix ne semble toutefois plus aussi attractif qu'auparavant !

  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute
  • Moteur puissant
  • Moteur sportif supérieur aux autres motos de cette catégorie de prix
  • Moteur agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Bonne ergonomie pour les pilotes de grande taille
  • Son insolent
  • Châssis ferme pour une conduite sportive
  • Châssis non réglable
  • Freins médiocres
  • Prix relativement élevé par rapport aux autres vélos de la catégorie


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite