KTM 690 Duke R 2017 VS. Suzuki V-Strom 650 2020

KTM 690 Duke R 2017

Suzuki V-Strom 650 2020

Évaluation

KTM 690 Duke R 2017
VS.
Suzuki V-Strom 650 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke R 2017

Suzuki V-Strom 650 2020

KTM 690 Duke R 2017 Suzuki V-Strom 650 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 645 cc
Alésage 102 mm 81 mm
Course 84,5 mm 62,6 mm
Puissance nominale 75 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8800 T/min
Couple 70 Nm 62 Nm
T/min á couple 5500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,6 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 64 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm 159 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2275 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1405 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2


Rapports de moto correspondants

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