KTM 690 SMC R 2021 VS. Husqvarna FE 250 2021

KTM 690 SMC R 2021

Husqvarna FE 250 2021

Évaluation

KTM 690 SMC R 2021
VS.
Husqvarna FE 250 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2021

Husqvarna FE 250 2021

KTM 690 SMC R 2021 Husqvarna FE 250 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 249,9 cc
Alésage 105 mm 78 mm
Course 80 mm 52,3 mm
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm 330 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1470 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 970 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à sec 105,8 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Husqvarna FE 250 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

Sa cylindrée compacte masque ses ambitions sportives. La 250 4 temps est une machine de course ultra-rapide. Elle exige de la concentration et de la vitesse. Le nombre de tours s'emballe sauvagement et le moteur offre un niveau de puissance effrayant. La nouvelle moto convaincra les coureurs au chronomètre en sortant de la boîte et, grâce à son châssis de haute qualité, elle est certainement plus rapide et meilleure que tous les modèles précédents. Les débutants risquent toutefois d'être un peu dépassés et feraient mieux de se tourner vers la 350.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
  • Excellente traction
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Moteur 4 temps puissant pour un poids réduit
  • Moteur très adapté aux pilotes sportifs
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée de la selle est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée
  • Pour les débutants, la réactivité poussive et agressive est très exigeante.


Rapports de moto correspondants

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