KTM 690 SMC R 2024 VS. KTM 125 SMC R 2025

KTM 690 SMC R 2024

KTM 125 SMC R 2025

Évaluation

KTM 690 SMC R 2024
VS.
KTM 125 SMC R 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2024

KTM 125 SMC R 2025

KTM 690 SMC R 2024 KTM 125 SMC R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692 cc 124,9 cc
Alésage 105 mm 58 mm
Course 80 mm 47,3 mm
Puissance nominale 75 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10000 T/min
Couple 73,5 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min 7750 T/min
Taux de compression 12,7 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 215 mm 230 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Débattement 240 mm 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Bybre
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1453 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 9 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à vide en ordre de marche 145 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

KTM 125 SMC R 2025

KTM 125 SMC R Test 2025 – Die beste A1-Supermoto für Einsteiger?

Conclusion de AJay du 19/11/2025:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La KTM 125 SMC R séduit par sa maniabilité agile, son look sportif et son côté fun. Elle procure de vraies sensations de moto et est idéale pour tous ceux qui veulent se lancer dans le monde du Supermoto. Les petites faiblesses comme le frein avant ou le fonctionnement un peu bruyant de la chaîne ne ternissent guère l'impression générale. Une recommandation claire pour les débutants qui attachent de l'importance à la qualité, au design et au dynamisme.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Performance de conduite agile et stable
  • Finition de haute qualité ABS désactivable à l'arrière
  • Quickshifter de série
  • Position de conduite confortable et accessible
  • Design de pointe et look typique de KTM
  • Frein avant un peu faible
  • Prix dans le haut de la catégorie A1


Rapports de moto correspondants

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