KTM 790 Adventure 2019 VS. Yamaha Tracer 700 2020

Yamaha Tracer 700 2020

Évaluation

KTM 790 Adventure 2019
VS.
Yamaha Tracer 700 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Adventure 2019

Yamaha Tracer 700 2020

KTM 790 Adventure 2019 Yamaha Tracer 700 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc 689 cc
Alésage 88 mm 80 mm
Course 65,7 mm 68,6 mm
Puissance nominale 95 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 88 Nm 68 Nm
T/min à couple 6600 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,1 Degré 24,8 Degré
Chasse 107,8 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 200 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 200 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1509 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Longueur 2138 mm
Largeur 806 mm
Hauteur 1270 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 790 Adventure 2020

KTM 890 Adventure 2021 vs. KTM 790 Adventure Vergleichstest

Conclusion de Gregor du 04/11/2020:

Yamaha Tracer 700 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

La KTM est à mes yeux la plus sportive de toutes les motos de voyage de classe moyenne. Celui qui est à la recherche d'une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la vitesse sur route et off-road, trouvera ici son bonheur. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour ne pas rendre le pilote fou, même sur de longues étapes de liaison.

La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.

  • Moteur avec des manières ET du caractère
  • Stabilité de châssis énorme
  • Freins sans reproche
  • Capacités offroad énormes
  • Faible consommation moyenne
  • Politique de prix désagréable
  • la forme de la selle d'origine n'est pas optimale
  • Sensation sportive
  • conduite ludique et légère
  • bons freins
  • poids réduit
  • facilité d'utilisation
  • Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • pare-brise un peu trop petit en randonnée
  • position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite