KTM 790 Duke 2023 VS. Ducati Monster 821 2020

Évaluation

KTM 790 Duke 2023
VS.
Ducati Monster 821 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Duke 2023

Ducati Monster 821 2020

KTM 790 Duke 2023 Ducati Monster 821 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc 821 cc
Alésage 88 mm 88 mm
Course 65,7 mm 67,5 mm
Puissance nominale 95 ch 109 ch
Couple 87 Nm 86 Nm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 7750 T/min
Taux de compression 12,8
Accélérateur diamètre 53 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,7 Degré
Chasse 93,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Sachs
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 140 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Sachs
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1475 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg 180,5 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 304 km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Longueur 2154 mm
Largeur 867 mm
Hauteur 1061 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 790 Duke 2023

Test KTM 790 Duke: Leicht, agil und sportlich

Conclusion de nastynils du 28/07/2023:

Ducati Monster 821 2017

Ducati Monster 821 Test 2018

Conclusion de vauli du 31/10/2017:

La KTM marque des points avec un moteur grandiose et un package électronique de haute qualité. L'esthétique divise la communauté des motards. L'avant ne plaît pas à tous les motards. En comparaison directe avec d'autres motos de la catégorie, le prix ne semble toutefois plus aussi attractif qu'auparavant !

La Ducati Monster 821 s'insère parfaitement dans l'espace entre le modèle d'entrée de gamme Monster 797 et le haut de gamme Monster 1200. Avec ses nombreux gadgets électroniques tels que l'ABS réglable, le contrôle de traction réglable, les Riding Modes et l'écran TFT couleur, le Monster 821 se rapproche plutôt des modèles 1200. Le moteur V2 typique avec desmodromique fonctionne de manière puissante mais aussi très harmonieuse, le châssis manque de possibilités de réglage, surtout au niveau de la fourche, mais le compromis confortable se laisse tout de même voir et sentir. Visuellement, il n'y a rien à redire, la Monster 821 est clairement reconnaissable en tant que Monster et, surtout dans sa peinture jaune, elle est un modèle digne du 25e anniversaire de Monster.

  • Moteur puissant
  • Moteur sportif supérieur aux autres motos de cette catégorie de prix
  • Moteur agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Bonne ergonomie pour les pilotes de grande taille
  • Son insolent
  • Châssis ferme pour une conduite sportive
  • Châssis non réglable
  • Freins médiocres
  • Prix relativement élevé par rapport aux autres vélos de la catégorie
  • depuis 25 ans, un look magnifique
  • un moteur puissant et harmonieux
  • une position de conduite confortable
  • une hauteur de selle réglable
  • une bonne finition
  • un programme électronique complet
  • Fourche à suspension non réglable : Freins un peu trop toxiques


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite