KTM 890 Adventure R 2021 VS. Ducati Multistrada V2 S 2022

KTM 890 Adventure R 2021

Ducati Multistrada V2 S 2022

Évaluation

KTM 890 Adventure R 2021
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure R 2021

Ducati Multistrada V2 S 2022

KTM 890 Adventure R 2021 Ducati Multistrada V2 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 937 cc
Alésage 90,7 mm 94 mm
Course 68,8 mm 67,5 mm
Puissance nominale 105 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 100 Nm 94 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Taux de compression 12,6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 64,8 Degré
Chasse 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 240 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP Sachs
Débattement 240 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1528 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 444 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 225 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure R 2023

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Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

Ducati Multistrada V2 S 2022

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Conclusion de vauli du 07/06/2022:

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

La Ducati Multistrada V2 S est une moto de voyage extrêmement agile et en même temps confortable, qui procure un plaisir incroyable dans les épingles, mais qui brille aussi par son confort sur les longues distances. Grâce à une hauteur de selle abaissée, à un arc d'entrejambe nettement plus court et à un silence de fonctionnement du moteur amélioré (du moins pour une Ducati), même les personnes de petite taille et moins expérimentées peuvent goûter à ce merveilleux plaisir de conduite en toute sérénité. Elle s'adresse avant tout aux pilotes qui aiment une approche plus sportive, mais qui ne veulent pas pour autant manquer d'un certain confort lors de la randonnée.

  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément
  • moteur très agile à partir de 6000 tours
  • châssis polyvalent et semi-actif
  • freins bien dosés
  • position de conduite sportive mais confortable
  • bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • équipement de série complet
  • bonne protection contre le vent avec réglage facile
  • agréable pour le passager
  • Moteur saccadé à bas régime
  • boîte de vitesses pas très propre dans les rapports inférieurs
  • Quickshifter n'est pas parfait


Rapports de moto correspondants

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