KTM 890 Adventure R 2024 VS. KTM 390 Enduro R 2025

KTM 890 Adventure R 2024

KTM 390 Enduro R 2025

Évaluation

KTM 890 Adventure R 2024
VS.
KTM 390 Enduro R 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure R 2024

KTM 390 Enduro R 2025

KTM 890 Adventure R 2024 KTM 390 Enduro R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 398,7 cc
Alésage 90,7 mm 89 mm
Course 68,8 mm 64 mm
Puissance nominale 105 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8500 T/min
Couple 100 Nm 39 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 64,1 Degré 62,9 Degré
Chasse 107,8 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 200 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 200 mm 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 285 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1509 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg 159 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 165 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 9 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 444 km 264 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 79 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 3,4 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Intervalle de maintenance 10000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure R 2023

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R 2023 Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

KTM 390 Enduro R 2025

Suzuki DR-Z4S vs. KTM 390 Enduro R 2025 - A2-Enduro Vergleich

Conclusion de Gregor du 16/09/2025:

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

La KTM 390 Moto enduro R est exactement ce qui a longtemps manqué à beaucoup : une vraie machine de sport dual qui ne se réfugie pas dans l'extrême. Ce n'est ni un hardenduro intransigeant, ni une Moto naked taillée pour les crampons, mais un outil polyvalent pour le quotidien, le voyage et l'off-road. Facile à utiliser, suffisamment agile pour les routes de campagne, suffisamment confortable pour les longues distances et dotée d'une suspension qui permet également une conduite tout-terrain ambitieuse. Elle présente toutefois de petites faiblesses, comme un poids sensible, de légères vibrations ou un frein arrière incisif - mais celles-ci sont à relativiser au vu de son prix attractif. Pour ceux qui apprécient la polyvalence plus que la perfection technique dans un seul domaine, la 390 Moto enduro R est une moto A2 bien pensée, moderne et très équilibrée.

  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément
  • domaine d'utilisation polyvalent
  • suspension réglable bien adaptée
  • bonne ergonomie en position assise et debout
  • électronique moderne avec options tout-terrain
  • intervalles d'entretien élevés
  • déploiement de puissance accessible
  • Ride-by-Wire avec retard
  • pas d'affichage du réservoir ou de l'autonomie sur l'écran
  • frein arrière mal dosé
  • précharge de l'amortisseur réglable seulement de manière compliquée
  • Type de transmission parfois un peu raide


Rapports de moto correspondants

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