KTM 890 Duke R 2020 VS. BMW F 750 GS 2022

KTM 890 Duke R 2020

BMW F 750 GS 2022

Évaluation

KTM 890 Duke R 2020
VS.
BMW F 750 GS 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke R 2020

BMW F 750 GS 2022

KTM 890 Duke R 2020 BMW F 750 GS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 890 cc 853 cc
Alésage 90,7 mm 84 mm
Course 68,8 mm 77 mm
Puissance nominale 121 ch 77 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 83 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12,7
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 63 Degré
Chasse 104,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 151 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP
Débattement 150 mm 177 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1559 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2255 mm
Largeur 922 mm
Hauteur 1225 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 224 kg
Vitesse maximale 190 km/h
Bruit stationnaire 89 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

BMW F 750 GS 2018

BMW F 850 GS vs. F 750 GS Wintertest 2018

Conclusion de vauli du 21/12/2018:

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.

  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde
  • Moteur puissant au son agréable
  • position de conduite confortable
  • freins solides
  • maniabilité ludique
  • vaste gamme d'accessoires
  • modes de conduite
  • contrôle de traction
  • phares LED
  • écran bikini très bas
  • aspect discret


Rapports de moto correspondants

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