KTM 890 Duke R 2021 VS. KTM 125 SX 2024

KTM 890 Duke R 2021

KTM 125 SX 2024

Évaluation

KTM 890 Duke R 2021
VS.
KTM 125 SX 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke R 2021

KTM 125 SX 2024

KTM 890 Duke R 2021 KTM 125 SX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Gestion
Cylindrée 890 cc 124,8 cc
Alésage 90,7 mm 54 mm
Course 68,8 mm 54,5 mm
Puissance nominale 121 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 99 Nm
T/min á couple 7750 T/min
Gestion moteur Injection Carburateur
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Kokusan
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 63,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 140 mm 310 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm 300 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Empattement 1482 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 958 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 7,2 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 295 km
Émissions combinées de CO2 111 g/km
Consommation de carburant combinée 4,74 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à sec 92,4 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

KTM 125 SX 2008

Enduro Test 2009

Conclusion de edi-e du 19/11/2008:

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.

  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde
  • Prix raisonnable
  • faible poids
  • sensation de conduite amusante.
  • Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
  • châssis instable
  • pas pour les trop feignants pour débrayer


Rapports de moto correspondants

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