KTM 990 Duke 2024 VS. Ducati Streetfighter V2 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 990 Duke 2024 |
Ducati Streetfighter V2 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 947 cc | 955 cc |
| Alésage | 92,5 mm | 100 mm |
| Course | 70,4 mm | 60,8 mm |
| Puissance nominale | 123 ch | 153 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 103 Nm | 101,4 Nm |
| T/min à couple | 6750 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 13,5 | 12,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 65,8 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 100 mm | 94 mm |
| Conception de châssis | Monococque | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 140 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | Sachs |
| Débattement | 150 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1476 mm | 1465 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 845 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 179 kg | 178 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 190 kg | 200 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 17 l |
| Autonomie | 314 km | 283 km |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | 139 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,7 l/100 km | 6 l/100 km |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.
Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.
- Poids très faible de seulement 192 kg
- Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
- Maniement extrêmement agile et ludique
- ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
- Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
- Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
- Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
- Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
- Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages
- moteur V2 poussif
- package électronique complet
- châssis à réponse fine de série
- freins puissants
- performance de conduite précise
- apparence sportive et raffinée
- position assise sportive et accessible
- pas de jauge de carburant
- Moteur saccadé à bas régime
- accumulation de chaleur sous le siège du conducteur