KTM 990 Duke 2024 VS. KTM 1290 Super Duke R 2021

KTM 990 Duke 2024

KTM 1290 Super Duke R 2021

Évaluation

KTM 990 Duke 2024
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 990 Duke 2024

KTM 1290 Super Duke R 2021

KTM 990 Duke 2024 KTM 1290 Super Duke R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 947 cc 1301 cc
Alésage 92,5 mm 108 mm
Course 70,4 mm 71 mm
Puissance nominale 123 ch 180 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 103 Nm 140 Nm
T/min à couple 6750 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,5 13,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 65,8 Degré
Chasse 100 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Marque WP WP
Débattement 140 mm 125 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1497 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l
Autonomie 314 km 259 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 145 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 6,17 l/100 km
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages
  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée


Rapports de moto correspondants

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