KTM 990 Duke 2024 VS. KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 990 Duke 2024

KTM 1390 Super Duke R 2024

Évaluation

KTM 990 Duke 2024
VS.
KTM 1390 Super Duke R 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 990 Duke 2024

KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 990 Duke 2024 KTM 1390 Super Duke R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 947 cc 1350 cc
Alésage 92,5 mm 110 mm
Course 70,4 mm 71 mm
Puissance nominale 123 ch 190 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 103 Nm 145 Nm
T/min á couple 6750 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,5 13,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 75
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 60 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 65,3 Degré
Chasse 100 mm 101 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Marque WP WP
Débattement 140 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1491 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 834 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 212,5 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 17,5 l
Autonomie 314 km 296 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 139 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 5,9 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 1390 Super Duke R Test am Pannoniaring

Conclusion de nastynils du 18/10/2024:

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

Le moteur Hammer est certainement l'un des éléments les plus fondamentaux de la nouvelle 1390 Super Duke R. Il n'y a pas d'autre constructeur qui, avec un moteur V2, parvienne à une telle performance tout en étant agréable à conduire et en respectant toutes les normes d'émissions. Le moteur à lui seul garantit le plaisir de conduire et permet des wheelies puissants jusqu'à la troisième vitesse, tout en offrant un bon dosage. Ainsi, la Beast a vraiment pu être affinée et offre un plaisir énorme sur la piste de course comme sur la route, même s'il faut s'y retenir à l'extrême pour ne pas devoir rendre les apparences pour toujours.

  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages
  • V2 puissant avec une douceur de fonctionnement et un dosage inégalés Largeur de la plage d'utilisation, de la route à la piste de course.
  • Bonne ergonomie
  • Excellente stabilité dans les virages rapides et au freinage
  • Maniabilité précise sur la piste de course
  • Excellents systèmes d'assistance à la conduite et quickshifter
  • Puissance moteur impressionnante qui convient aussi à la vie quotidienne
  • changement de vitesse automatique un peu rude à charge partielle Régulation TC trop importante même au niveau le plus bas Suspension de la "R" avec des faiblesses pour une utilisation sur circuit - l'avant s'enfonce un peu trop. Les boîtiers des interrupteurs au guidon cèdent légèrement et bougent.
  • Beaucoup d'accessoires payants, comme par ex. l'interrupteur automatique de changement de vitesse.
  • Le réservoir large limite quelque peu les positions d'assise actives


Rapports de moto correspondants

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