KTM 990 Duke 2024 VS. Triumph Street Triple 765 R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 990 Duke 2024 |
Triumph Street Triple 765 R 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 947 cc | 765 cc |
| Alésage | 92,5 mm | 78 mm |
| Course | 70,4 mm | 53,4 mm |
| Puissance nominale | 123 ch | 118 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 103 Nm | 77 Nm |
| T/min à couple | 6750 T/min | 9400 T/min |
| Taux de compression | 13,5 | 12,65 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 65,8 Degré | 66,5 Degré |
| Chasse | 100 mm | 98,3 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 140 mm | 115 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 150 mm | 134 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1476 mm | 1405 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 179 kg | 168 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 190 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 17,4 l |
| Autonomie | 314 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,7 l/100 km | |
| Longueur | 2055 mm | |
| Largeur | 775 mm | |
| Hauteur | 1065 mm | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 98 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.
Le remaniement de la famille Street Triple est plus que réussi pour 2023. La R que nous avons testée constitue le modèle d'entrée de gamme - mais cela ne se ressent guère, car grâce à l'équipement de série complet, au châssis travaillant proprement et à la finition de haute qualité, il n'y a déjà rien à désirer. Le trois cylindres de 765 cm3 est de toute façon une merveille et convainc non seulement par sa régularité de marche et son plaisir de tourner, mais aussi par sa réactivité et sa facilité de dosage. La nouvelle Street Triple 765 R est vraiment une offre équitable.
- Poids très faible de seulement 192 kg
- Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
- Maniement extrêmement agile et ludique
- ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
- Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
- Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
- Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
- Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
- Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages
- Motorisation haut de gamme grande régularité de marche Electronique de haute qualité Ergonomie équilibrée
- châssis bien réglé
- système de freinage sportif
- équipement de série complet
- rapport qualité/prix exceptionnel
- unité d'affichage très minimaliste les tableaux de bord au guidon semblent plus avantageux que le reste de la moto