KTM Freeride 250 F 2018 VS. KTM 250 EXC 2014

KTM Freeride 250 F 2018

KTM 250 EXC 2014

Évaluation

KTM Freeride 250 F 2018
VS.
KTM 250 EXC 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 250 F 2018

KTM 250 EXC 2014

KTM Freeride 250 F 2018 KTM 250 EXC 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249,91 cc 249 cc
Alésage 78 mm 66,4 mm
Course 52,3 mm 72 mm
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Allumage Kokusan
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Tube central
Angle de tête de fourche 67 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 260 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 260 mm
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 210 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche 98,5 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 9,5 l
Poids à sec 101,9 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 250 F 2017

KTM Freeride 250 F 2018

Conclusion de Arlo du 26/09/2017:

KTM 250 EXC 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.

Le "grand" moteur deux temps a été redéveloppé en 2017 et est utilisé sur les 250 et 300. Le démarreur électrique n'est plus "bridé" mais intégré de manière compacte. Le moteur de la 250 reste fidèle à sa ligne et a gagné en puissance sur toute la plage de régime. La moto offre un haut niveau de perfection et, entre les mains d'un expert, elle est une machine gagnante imbattable et indestructible. Assez forte pour les professionnels ! 300 pour la fraction rapide pas vraiment nécessaire. Un grand plus pour le confort de conduite grâce au nouvel arbre d'équilibrage : nettement moins de vibrations !

  • Maniabilité
  • son silencieux
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie
  • puissance élevée combinée à une maniabilité poussive
  • structure simple - donc la plus dure à supporter en cas de charge extrême
  • vibrations réduites grâce au nouveau moteur avec arbre d'équilibrage
  • Comparé au quatre-temps, il est toujours plus fatigant à conduire sur les longues étapes
  • la réponse du moteur est "bonne", mais pas aussi propre que sur le quatre-temps
  • comparé au 300, il manque de couple à bas régime, surtout pour les pilotes moins expérimentés.


Rapports de moto correspondants

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