KTM Freeride 250 F 2018 VS. KTM 250 EXC 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM Freeride 250 F 2018 |
KTM 250 EXC 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à deux temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249,91 cc | 249 cc |
| Alésage | 78 mm | 66,4 mm |
| Course | 52,3 mm | 72 mm |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Allumage | Kokusan | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 67 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 250 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 260 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 260 mm | |
| Marque | Formula | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 210 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1418 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 915 mm | 960 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 98,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 9,5 l |
| Poids à sec | 101,9 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.
Le "grand" moteur deux temps a été redéveloppé en 2017 et est utilisé sur les 250 et 300. Le démarreur électrique n'est plus "bridé" mais intégré de manière compacte. Le moteur de la 250 reste fidèle à sa ligne et a gagné en puissance sur toute la plage de régime. La moto offre un haut niveau de perfection et, entre les mains d'un expert, elle est une machine gagnante imbattable et indestructible. Assez forte pour les professionnels ! 300 pour la fraction rapide pas vraiment nécessaire. Un grand plus pour le confort de conduite grâce au nouvel arbre d'équilibrage : nettement moins de vibrations !
- Maniabilité
- son silencieux
- hauteur de selle basse
- facile à conduire
- Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie
- puissance élevée combinée à une maniabilité poussive
- structure simple - donc la plus dure à supporter en cas de charge extrême
- vibrations réduites grâce au nouveau moteur avec arbre d'équilibrage
- Comparé au quatre-temps, il est toujours plus fatigant à conduire sur les longues étapes
- la réponse du moteur est "bonne", mais pas aussi propre que sur le quatre-temps
- comparé au 300, il manque de couple à bas régime, surtout pour les pilotes moins expérimentés.