KTM RC 390 2019 VS. Aprilia RS 660 2020

KTM RC 390 2019

Évaluation

KTM RC 390 2019
VS.
Aprilia RS 660 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2019

Aprilia RS 660 2020

KTM RC 390 2019 Aprilia RS 660 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 373,2 cc 660 cc
Alésage 89 mm
Course 60 mm
Puissance nominale 44 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne avec manetons
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Kayaba
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1340 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 10 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 169 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

Aprilia RS 660 2020

Aprilia RS 660 für 2021 – der erste Test!

Conclusion de vauli du 16/10/2020:

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

Avec la RS 660, Aprilia comble habilement l'écart entre les petites sportives bonsaï et les puissantes superbikes. Grâce à une position de conduite confortable et à des gadgets tels que le régulateur de vitesse, le nouveau modèle de la marque italienne peut très bien être utilisé au quotidien, mais le moteur vif et le châssis de haute qualité avec de bons éléments de suspension peuvent également être utilisés de manière sportive. Le freinage se situe entre les deux et l'électronique ne pourrait pas être plus complète. Enfin, la RS 660 pose de nouveaux jalons en matière de design et ne veut absolument pas être classée dans une catégorie.

  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
  • moteur puissant et élastique
  • belle sonorité
  • bons freins
  • excellente maniabilité
  • poids réduit
  • position de conduite agréable
  • énorme package électronique
  • look magnifique
  • Le point mort est difficile à trouver
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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