Kymco New Like 125 2020 VS. Peugeot Django 125 ABS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kymco New Like 125 2020 |
Peugeot Django 125 ABS 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 11,6 ch | 10,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Alésage | 52,4 mm | |
| Course | 57,8 mm | |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 9,3 Nm | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 85 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 88 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 200 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 200 mm | 190 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1935 mm | 1925 mm |
| Largeur | 680 mm | 710 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1190 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6,5 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Empattement | 1350 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Autonomie | 369 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Kymco New Like 125 a été une véritable surprise lors de notre phase de test. Les préjugés sur les scooters Kymco bon marché peuvent être oubliés sans crainte, car comme le Like 125 nous l'a montré, bon marché ne signifie pas mauvais. De petits détails auraient pu être mieux résolus, mais les défauts ne sont pas assez graves pour faire baisser la bonne impression du scooter. En résumé, il n'y a rien à redire : Il ne m'a rien manqué pour lequel je paierais nettement plus cher chez d'autres marques. Si l'on se place au-dessus de la question de l'image, une vraie recommandation !
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
- puissance suffisante
- bonne réactivité
- maniabilité rapide
- look chic
- bonne finition
- pack connectivité en option
- prix attractif
- un peu inconfortable sur les mauvaises routes
- de petits détails auraient pu être mieux résolus
- le crochet au niveau des pieds est monté trop bas
- la boîte à gants doit être fermée avec précaution
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable