Kymco New Like 125 2020 VS. Peugeot Django 125 ABS 2022

Kymco New Like 125 2020

Peugeot Django 125 ABS 2022

Évaluation

Kymco New Like 125 2020
VS.
Peugeot Django 125 ABS 2022
 

Comparaison des données techniques

Kymco New Like 125 2020

Peugeot Django 125 ABS 2022

Kymco New Like 125 2020 Peugeot Django 125 ABS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Puissance nominale 11,6 ch 10,6 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro, Kick Électro
Transmission Automatique Variomatique
Alésage 52,4 mm
Course 57,8 mm
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 9,3 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Embrayage Centrifuge
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm
Débattement 85 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 88 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 200 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 200 mm 190 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1935 mm 1925 mm
Largeur 680 mm 710 mm
Hauteur 1145 mm 1190 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Capacité utile du réservoir 6,5 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Empattement 1350 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 135 kg
Vitesse maximale 90 km/h
Autonomie 369 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kymco New Like 125 2019

Kymco Like II 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 12/02/2019:

Peugeot Django 125 ABS 2020

Peugeot Django 125 vs. Speedfight 125 Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 25/08/2020:

Le Kymco New Like 125 a été une véritable surprise lors de notre phase de test. Les préjugés sur les scooters Kymco bon marché peuvent être oubliés sans crainte, car comme le Like 125 nous l'a montré, bon marché ne signifie pas mauvais. De petits détails auraient pu être mieux résolus, mais les défauts ne sont pas assez graves pour faire baisser la bonne impression du scooter. En résumé, il n'y a rien à redire : Il ne m'a rien manqué pour lequel je paierais nettement plus cher chez d'autres marques. Si l'on se place au-dessus de la question de l'image, une vraie recommandation !

Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.

  • puissance suffisante
  • bonne réactivité
  • maniabilité rapide
  • look chic
  • bonne finition
  • pack connectivité en option
  • prix attractif
  • un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • de petits détails auraient pu être mieux résolus
  • le crochet au niveau des pieds est monté trop bas
  • la boîte à gants doit être fermée avec précaution
  • un look superbe
  • une bonne finition
  • une conduite sûre
  • un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
  • un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
  • bip permanent des clignotants
  • de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite