Moto Guzzi Stelvio 2024 VS. BMW S 1000 XR 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi Stelvio 2024 |
BMW S 1000 XR 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V sur | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1042 cc | 999 cc |
| Alésage | 96 mm | 80 mm |
| Course | 72 mm | 49,7 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 170 ch |
| T/min à puissance nominale | 8700 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 105 Nm | 114 Nm |
| T/min à couple | 6750 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 64,4 Degré | 65,1 Degré |
| Chasse | 116,4 mm | 116 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Sachs | |
| Diamètre | 46 mm | 45 mm |
| Débattement | 170 mm | 150 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 170 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 280 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2333 mm |
| Largeur | 945 mm | 850 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1552 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 246 kg | 226 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 20 l |
| Autonomie | 411 km | 322 km |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | 144 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | 6,2 l/100 km |
| Hauteur | 1411 mm | |
| Poids à sec | 205 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Moto Guzzi Stelvio est un mélange réussi entre le charme traditionnel de Guzzi et la technologie moderne. Son moteur souverain, son équipement complet et son confort exceptionnel en font un compagnon idéal pour les longs trajets en toute décontraction. Certes, elle pèse un poids considérable et demande un supplément de prix pour certaines caractéristiques, mais elle reste une option attrayante pour les cyclotouristes qui misent sur le caractère et le style.
La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.
- Moteur V2 souple et plein de caractère avec déploiement de puissance linéaire
- Electronique moderne, y compris Connectivité et Feux de virage à LED
- Ergonomie confortable et adaptée aux longs trajets, idéale pour les pilotes de grande taille
- Pare-brise réglable électroniquement - flexible pour différentes vitesses
- Maniabilité formidable malgré le poids plus élevé
- Poids élevé perceptible dans les virages serrés et lors des manœuvres
- Frein arrière avec longue course à vide, particulièrement perceptible dans les virages serrés
- Malgré des ambitions Allroad, aptitude limitée au tout-terrain grâce à la suspension et à la garde au sol
- Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
- superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
- véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
- bons freins
- Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
- Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
- consommation élevée