Moto Guzzi Stelvio 2024 VS. BMW S 1000 XR 2024

BMW S 1000 XR 2024

Évaluation

Moto Guzzi Stelvio 2024
VS.
BMW S 1000 XR 2024
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi Stelvio 2024

BMW S 1000 XR 2024

Moto Guzzi Stelvio 2024 BMW S 1000 XR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1042 cc 999 cc
Alésage 96 mm 80 mm
Course 72 mm 49,7 mm
Puissance nominale 115 ch 170 ch
T/min à puissance nominale 8700 T/min 11000 T/min
Couple 105 Nm 114 Nm
T/min à couple 6750 T/min 9250 T/min
Taux de compression 12,6 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,4 Degré 65,1 Degré
Chasse 116,4 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
Diamètre 46 mm 45 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2195 mm 2333 mm
Largeur 945 mm 850 mm
Empattement 1520 mm 1552 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 246 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Autonomie 411 km 322 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 144 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 6,2 l/100 km
Hauteur 1411 mm
Poids à sec 205 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi Stelvio 2025

Moto Guzzi Stelvio im schweizer Alpenpass-Marathon: Test im 2025

Conclusion de FunkyFrankee du 11/07/2025:

BMW S 1000 XR 2024

Reisetest BMW R 1300 GS vs. S 1000 XR 2024 im Vergleich

Conclusion de Poky du 11/12/2024:

La Moto Guzzi Stelvio est un mélange réussi entre le charme traditionnel de Guzzi et la technologie moderne. Son moteur souverain, son équipement complet et son confort exceptionnel en font un compagnon idéal pour les longs trajets en toute décontraction. Certes, elle pèse un poids considérable et demande un supplément de prix pour certaines caractéristiques, mais elle reste une option attrayante pour les cyclotouristes qui misent sur le caractère et le style.

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

  • Moteur V2 souple et plein de caractère avec déploiement de puissance linéaire
  • Electronique moderne, y compris Connectivité et Feux de virage à LED
  • Ergonomie confortable et adaptée aux longs trajets, idéale pour les pilotes de grande taille
  • Pare-brise réglable électroniquement - flexible pour différentes vitesses
  • Maniabilité formidable malgré le poids plus élevé
  • Poids élevé perceptible dans les virages serrés et lors des manœuvres
  • Frein arrière avec longue course à vide, particulièrement perceptible dans les virages serrés
  • Malgré des ambitions Allroad, aptitude limitée au tout-terrain grâce à la suspension et à la garde au sol
  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée


Rapports de moto correspondants

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