Moto Guzzi V85 TT 2024 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi V85 TT 2024 |
Ducati Scrambler Desert Sled 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V sur | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHV | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 853 cc | 803 cc |
| Alésage | 84 mm | 88 mm |
| Course | 77 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 80 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 83 Nm | 67 Nm |
| T/min á couple | 5100 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Monodisque | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 46 mm |
| Débattement | 170 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Redirection |
| Débattement | 170 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2200 mm |
| Largeur | 950 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1300 mm | 1213 mm |
| Empattement | 1530 mm | 1585 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 230 kg | 207 kg |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 13,5 l |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 469 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 191 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Les propriétaires d'une ancienne V85 TT doivent-ils maintenant changer de moto ? Bien sûr que non, mais les modifications importantes apportées pour l'Année modèle 2024 étaient judicieuses, le moteur semble un peu plus "adulte", les systèmes avancés d'aide au pilote en fonction de l'inclinaison sont bénéfiques pour la sécurité de conduite. Dans l'ensemble, la belle Moto Guzzi V85 TT - ou Strada et TT Travel - reste une merveilleuse moto de tourisme, plus à l'aise sur la route et taillée pour la croisière décontractée, même si elle est aussi capable de prendre de vrais virages avec agilité et, bien sûr, d'affronter des passages hors route plus faciles. Tout cela, associé à son allure culte et à la caractéristique unique dans sa catégorie d'une transmission par cardan facile à entretenir, en fait une véritable alternative dans le domaine des motos de tourisme de classe moyenne ou des Tourismes Aventure.
La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.
- Moteur V2 agréable et présent
- bonne sonorité
- systèmes avancés de conduite
- modes de conduite bien adaptés
- transmission par cardan facile à entretenir
- prêt pour les passages offroad plus faciles
- régulateur de vitesse de série
- look inimitable et intemporel
- comportement en virage harmonieux et linéaire
- adhérence et traction élevées
- construction robuste et fiable
- position de conduite confortable
- Écran TFT intuitif
- adapté aux longs trajets
- expérience de conduite au caractère affirmé.
- Poids relativement élevé par rapport à la puissance
- pas de Quickshifter disponible
- pas fait pour le tout-terrain plus dur
- maniabilité lente à basse vitesse
- Type d'embrayage demande une grande force manuelle
- réactions sensibles aux changements de charge
- espace aux genoux limité pour les pilotes de grande taille
- La recherche du point mort dans la transmission est parfois un peu...
- look cool
- moteur cultivé
- allure robuste
- vraiment tout-terrain
- mode de conduite supplémentaire
- ABS en virage
- selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
- le frein demande de la force manuelle
- pas bon marché