Moto Morini X-Cape 2022 VS. KTM 690 Enduro R 2024

Moto Morini X-Cape 2022

KTM 690 Enduro R 2024

Évaluation

Moto Morini X-Cape 2022
VS.
KTM 690 Enduro R 2024
 

Comparaison des données techniques

Moto Morini X-Cape 2022

KTM 690 Enduro R 2024

Moto Morini X-Cape 2022 KTM 690 Enduro R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 692,7 cc
Alésage 83 mm 105 mm
Course 60 mm 80 mm
Puissance nominale 60 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 56 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11,3 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5600 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2190 mm
Largeur 905 mm
Hauteur 1390 mm
Empattement 1470 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 929 mm
Poids à sec (avec ABS) 213 kg 146 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 13,5 l
Vitesse maximale 175 km/h
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Morini X-Cape 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Un double moteur Kawa 650, une ergonomie décontractée, un châssis entièrement réglable et de nombreuses fonctionnalités électroniques - sur le papier, la Moto Morini X-Cape fait une impression prometteuse. Mais dans la réalité, elle présente malheureusement quelques zones problématiques. En premier lieu, le moteur sans dents, mais qui vibre fortement, et le poids élevé. Avec beaucoup d'amour et d'entretien du modèle, les défauts de la X-Cape pourraient certainement être corrigés, mais en attendant, elle est plutôt réservée aux fans inconditionnels de la marque italienne et aux amateurs d'exotisme.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Position assise décontractée
  • Hauteur de selle basse
  • Bonnes caractéristiques / options pour la catégorie
  • Fourche entièrement réglable
  • Vibrations à haute fréquence sous charge
  • Tendance à l'oscillation et au balancement de l'amortisseur
  • Ergonomie particulière
  • Poids du véhicule très élevé
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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