MV Agusta F3 675 2021 VS. Kawasaki Z900 2022

MV Agusta F3 675 2021

Kawasaki Z900 2022

Évaluation

MV Agusta F3 675 2021
VS.
Kawasaki Z900 2022
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta F3 675 2021

Kawasaki Z900 2022

MV Agusta F3 675 2021 Kawasaki Z900 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 948 cc
Alésage 79 mm 73,4 mm
Course 45,9 mm 56 mm
Puissance nominale 128 ch 125,4 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 9500 T/min
Couple 71 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 10600 T/min 7700 T/min
Taux de compression 13 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 123 mm 140 mm
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2060 mm 2070 mm
Largeur 725 mm 820 mm
Empattement 1380 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l
Vitesse maximale 251 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta F3 675 2013

MV Agusta F3 675

Conclusion de kot du 26/04/2013:

Kawasaki Z900 2023

Kawasaki Z900 vs. Z900 SE 2023 - Familienduell!

Conclusion de vauli du 22/09/2023:

Si l'on peut tirer quelque chose de positif de ce réglage moteur complètement raté, c'est que l'on peut expérimenter ce que c'était que de conduire une moto sportive à la bonne époque. Mais je crois que cette époque n'était pas si bonne que ça.

La Kawasaki Z900 n'est peut-être plus tout à fait à la hauteur en ce qui concerne les caractéristiques électroniques modernes dépendant de l'inclinaison, mais elle est relativement bon marché et il ne faut surtout pas sous-estimer la communauté des fans du bon vieux quatre cylindres en ligne - la Z900 est l'une des possibilités les plus avantageuses de posséder un moteur aussi formidable d'une cylindrée d'à peine un litre dans une naked bike sportive ! Le poids plus élevé est perceptible, mais pas massivement gênant, car la maniabilité et la stabilité sont tout à fait correctes. En ce qui concerne l'électronique "dépassée", le plus dérangeant est l'absence d'assistant de changement de vitesse, qui n'est même pas disponible en option. Mais dans l'ensemble, la Z900 est une superbe moto naked avec un excellent rapport qualité-prix.

  • A la fois un vélo de ville et un vélo de course
  • son sophistiqué
  • moteur problématique
  • freins agressifs.
  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • moteur soyeux avec une pleine puissance dès les bas régimes
  • grande transparence du châssis, excellent feedback
  • position de conduite avec un facteur de bien-être
  • prix absolument juste
  • utilisation relativement compliquée du menu
  • pas de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

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