MV Agusta Superveloce 800 S 2021 VS. Ducati SuperSport 950 S 2021

Évaluation

MV Agusta Superveloce 800 S 2021
VS.
Ducati SuperSport 950 S 2021
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Superveloce 800 S 2021

Ducati SuperSport 950 S 2021

MV Agusta Superveloce 800 S 2021 Ducati SuperSport 950 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 937 cc
Alésage 79 mm 94 mm
Course 54,3 mm 67,5 mm
Puissance nominale 147 ch 110 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min 9000 T/min
Couple 88 Nm 93 Nm
T/min à couple 10100 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,3 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Accélérateur diamètre 53 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Chasse 99 mm 91 mm
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Öhlins
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 123 mm 144 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm
Largeur 760 mm
Empattement 1380 mm 1478 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km 285 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km 134 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 5,6 l/100 km
Bruit stationnaire 100 dB 93 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Superveloce 800 S 2024

MV Agusta Superveloce 800 S 2024 im Test - mehr als nur schön?

Conclusion de Poky du 11/09/2024:

Ducati SuperSport 950 S 2021

Ducati Supersport 950 S Landstraßentest 2021

Conclusion de nopain du 27/06/2021:

La MV Agusta Superveloce 800 S est une moto qui allie art, performance et passion. Elle rend hommage aux designs classiques et impressionne en même temps par sa technologie moderne et son puissant moteur. Si vous cherchez une compagne de tous les jours confortable, vous vous trompez. Pour être belle, il faut souffrir (un peu). Mais une fois descendu, on pardonne à la Superveloce tout inconfort et on se languit d'elle.

La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.

  • Un design classique impressionnant avec des accents modernes
  • Moteur trois cylindres puissant
  • Suspension précise avec revêtement TiN sur la fourche
  • Système de freinage Brembo Stylema de haute qualité
  • Nombreux systèmes avancés d'aide au pilote (Quickshifter, anti-wheelie, contrôle de traction)
  • Artisanat italien exclusif
  • Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à faible vitesse
  • Angle du genou aigu, position assise inconfortable pour les longs trajets
  • Prix élevé qui les rend inaccessibles à beaucoup.
  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • pack électronique
  • design sportif
  • adapté au quotidien
  • bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
  • Vibration de la charge à bas régime


Rapports de moto correspondants

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