MV Agusta Superveloce 800 S 2022 VS. KTM 690 Duke R 2017

MV Agusta Superveloce 800 S 2022

KTM 690 Duke R 2017

Évaluation

MV Agusta Superveloce 800 S 2022
VS.
KTM 690 Duke R 2017
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Superveloce 800 S 2022

KTM 690 Duke R 2017

MV Agusta Superveloce 800 S 2022 KTM 690 Duke R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 690 cc
Alésage 79 mm 102 mm
Course 54,3 mm 84,5 mm
Puissance nominale 147 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 7500 T/min
Couple 88 Nm 70 Nm
T/min á couple 10100 T/min 5500 T/min
Taux de compression 13,3 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Chasse 99 mm
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
Débattement 123 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm
Largeur 760 mm
Empattement 1380 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 865 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km
Bruit stationnaire 100 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Superveloce 800 S 2024

MV Agusta Superveloce 800 S 2024 im Test - mehr als nur schön?

Conclusion de Poky du 11/09/2024:

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

La MV Agusta Superveloce 800 S est une moto qui allie art, performance et passion. Elle rend hommage aux designs classiques et impressionne en même temps par sa technologie moderne et son puissant moteur. Si vous cherchez une compagne de tous les jours confortable, vous vous trompez. Pour être belle, il faut souffrir (un peu). Mais une fois descendu, on pardonne à la Superveloce tout inconfort et on se languit d'elle.

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

  • Un design classique impressionnant avec des accents modernes
  • Moteur trois cylindres puissant
  • Suspension précise avec revêtement TiN sur la fourche
  • Système de freinage Brembo Stylema de haute qualité
  • Nombreux systèmes avancés d'aide au pilote (Quickshifter, anti-wheelie, contrôle de traction)
  • Artisanat italien exclusif
  • Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à faible vitesse
  • Angle du genou aigu, position assise inconfortable pour les longs trajets
  • Prix élevé qui les rend inaccessibles à beaucoup.
  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute


Rapports de moto correspondants

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