Peugeot Django 125 ABS 2022 VS. Honda Super Cub C 125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Django 125 ABS 2022 |
Honda Super Cub C 125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 52,4 mm |
| Course | 57,8 mm | 54,9 mm |
| Puissance nominale | 10,6 ch | 9,7 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 9,3 Nm | 10,4 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 5000 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Taux de compression | 9,3 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 4 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 40 mm | 26 mm |
| Débattement | 85 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 88 mm | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 200 mm | 220 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 190 mm | 130 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 70 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1925 mm | 1915 mm |
| Largeur | 710 mm | 720 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1000 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1245 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | 109 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 3,7 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 369 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 80 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
- De la bête de somme à l'engin culte
- puissance suffisante avec Euro5
- performance de conduite stable
- freins fiables
- look rétro cool
- LED et Smart Key
- énorme facteur de plaisir
- pas d'espace de rangement
- peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route