QJ Motor SRT 700 SX 2025 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2024

QJ Motor SRT 700 SX 2025

Suzuki V-Strom 800DE 2024

Évaluation

QJ Motor SRT 700 SX 2025
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2024
 

Comparaison des données techniques

QJ Motor SRT 700 SX 2025

Suzuki V-Strom 800DE 2024

QJ Motor SRT 700 SX 2025 Suzuki V-Strom 800DE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 698 cc 776 cc
Alésage 83 mm 84 mm
Course 64,5 mm 70 mm
Puissance nominale 70 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 8500 T/min
Couple 70 Nm 78 Nm
T/min à couple 6000 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,6 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 62 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Débattement 220 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Showa
Débattement 220 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2225 mm 2345 mm
Largeur 925 mm 975 mm
Hauteur 1420 mm 1310 mm
Empattement 1510 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 855 mm
Garde au sol 255 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 19,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 423 km 454 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 108 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 4,4 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux LED, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

QJ Motor SRT 700 SX 2025

Wie viel muss eine Mittelklasse-Reiseenduro 2025 kosten?

Conclusion de Poky du 17/06/2025:

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Suzuki V-Strom 800DE Intensivtest

Conclusion de nastynils du 18/10/2025:

La QJ Moteur SRT 700 SX offre un ensemble attrayant pour les débutants ou les personnes soucieuses de leur budget. Elle s'adresse aux pilotes qui apprécient le confort et l'équipement, mais qui peuvent faire des compromis en matière d'ergonomie, de performances du moteur et de freinage. Pour 7 990 euros, on obtient une moto de voyage bien remplie - avec valises, pare-chocs, écran TFT et autonomie solide de série. Celui qui bricole l'ergonomie et peut vivre avec la performance de conduite trouvera ici une offre étonnamment équipée pour le prix appelé.

Il est étonnant de voir à quel point une moto polyvalente, pratique et sans histoire comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. Elle ne fait pas étalage de ses performances, elle n'impressionne pas par son design futuriste, elle ne crie pas pour attirer l'attention. Au lieu de cela, elle fait quelque chose de bien plus important : elle devient plus familière, plus fiable, plus sympathique à chaque kilomètre parcouru. Après des jours d'utilisation intensive sur des off-roads exigeants, cette moto s'est révélée être ce dont on a le plus besoin lors de longs voyages - un partenaire sans stress, robuste, sans compromis, qui fonctionne tout simplement.

  • très bon rapport prix/équipement
  • système de valises inclus
  • pare-brise réglable
  • grand écran TFT avec mirroring smartphone
  • suspensions réglables
  • selle confortable
  • selle et poignées chauffantes en option
  • béquille principale de série, look réussi, fournisseurs de composants renommés
  • fonctionnement du moteur tenace et générateur de vibrations
  • Type de transmission indéfinie et imprécise
  • ABS non désactivable
  • position de la selle et du guidon peu ergonomique
  • la béquille principale se pose tôt
  • vibrations élevées à vitesse d'autoroute
  • intervalles d'entretien courts
  • poids élevé
  • Moteur cultivé, réagissant avec finesse et d'une grande régularité de marche
  • excellente réactivité en toutes circonstances
  • finition robuste et solide inspirant une grande confiance
  • suspension équilibrée pour les longs trajets et les off-roads modérés
  • Quickshifter précis de série
  • position d'assise adaptée à la pratique en position assise et debout
  • garde au sol suffisante et réserves de débattement judicieuses
  • comportement souverain en cas de dénivelés extrêmes et de changements de température
  • impression générale très robuste.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • pas de poignées chauffantes de série malgré l'orientation tourisme
  • le pare-brise compact offre une protection contre le vent un peu maigre
  • un poids un peu plus élevé que la concurrence directe gêne lors des manœuvres


Rapports de moto correspondants

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