QJ Motor SRT 700 SX 2025 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
QJ Motor SRT 700 SX 2025 |
Suzuki V-Strom 800DE 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 698 cc | 776 cc |
| Alésage | 83 mm | 84 mm |
| Course | 64,5 mm | 70 mm |
| Puissance nominale | 70 ch | 83 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 70 Nm | 78 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | 6800 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 62 Degré |
| Chasse | 114 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 220 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 220 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2225 mm | 2345 mm |
| Largeur | 925 mm | 975 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1310 mm |
| Empattement | 1510 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 855 mm |
| Garde au sol | 255 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | 230 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19,5 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 423 km | 454 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 108 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | 4,4 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux LED, Bulle réglable | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La QJ Moteur SRT 700 SX offre un ensemble attrayant pour les débutants ou les personnes soucieuses de leur budget. Elle s'adresse aux pilotes qui apprécient le confort et l'équipement, mais qui peuvent faire des compromis en matière d'ergonomie, de performances du moteur et de freinage. Pour 7 990 euros, on obtient une moto de voyage bien remplie - avec valises, pare-chocs, écran TFT et autonomie solide de série. Celui qui bricole l'ergonomie et peut vivre avec la performance de conduite trouvera ici une offre étonnamment équipée pour le prix appelé.
Il est étonnant de voir à quel point une moto polyvalente, pratique et sans histoire comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. Elle ne fait pas étalage de ses performances, elle n'impressionne pas par son design futuriste, elle ne crie pas pour attirer l'attention. Au lieu de cela, elle fait quelque chose de bien plus important : elle devient plus familière, plus fiable, plus sympathique à chaque kilomètre parcouru. Après des jours d'utilisation intensive sur des off-roads exigeants, cette moto s'est révélée être ce dont on a le plus besoin lors de longs voyages - un partenaire sans stress, robuste, sans compromis, qui fonctionne tout simplement.
- très bon rapport prix/équipement
- système de valises inclus
- pare-brise réglable
- grand écran TFT avec mirroring smartphone
- suspensions réglables
- selle confortable
- selle et poignées chauffantes en option
- béquille principale de série, look réussi, fournisseurs de composants renommés
- fonctionnement du moteur tenace et générateur de vibrations
- Type de transmission indéfinie et imprécise
- ABS non désactivable
- position de la selle et du guidon peu ergonomique
- la béquille principale se pose tôt
- vibrations élevées à vitesse d'autoroute
- intervalles d'entretien courts
- poids élevé
- Moteur cultivé, réagissant avec finesse et d'une grande régularité de marche
- excellente réactivité en toutes circonstances
- finition robuste et solide inspirant une grande confiance
- suspension équilibrée pour les longs trajets et les off-roads modérés
- Quickshifter précis de série
- position d'assise adaptée à la pratique en position assise et debout
- garde au sol suffisante et réserves de débattement judicieuses
- comportement souverain en cas de dénivelés extrêmes et de changements de température
- impression générale très robuste.
- angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
- l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
- pare-brise réglable uniquement avec des outils
- pas de poignées chauffantes de série malgré l'orientation tourisme
- le pare-brise compact offre une protection contre le vent un peu maigre
- un poids un peu plus élevé que la concurrence directe gêne lors des manœuvres