Royal Enfield Bullet 350 2025 VS. Honda CMX1100 Rebel 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Bullet 350 2025 |
Honda CMX1100 Rebel 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Cylindrée | 349 cc | 1084 cc |
| Alésage | 72 mm | 92 mm |
| Course | 85,8 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 20,2 ch | 87 ch |
| T/min á puissance nominale | 6100 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 27 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 10,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | |
| Chasse | 110 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 330 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 16 Po |
| Longueur | 2110 mm | 2240 mm |
| Largeur | 785 mm | 853 mm |
| Hauteur | 1225 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1390 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 700 mm |
| Garde au sol | 170 km | |
| Poids à sec | 195 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13,6 l |
| Autonomie | 494 km | 277 km |
| Émissions combinées de CO2 | 63,4 g/km | 114 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,63 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 89 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 223 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Prise USB | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
- caractère authentique du moteur avec charisme
- position assise détendue et confortable
- maniabilité adaptée à la pratique
- bonne réactivité du moteur
- rapport qualité-prix raisonnable
- apparence honnête et sympathique
- point de freinage spongieux
- angle d'inclinaison maximum limité
- les éléments de commande montrent des mesures d'économie
- montée en régime lente du Moteur
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques et options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers