Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. KTM 390 Duke 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Évaluation

Royal Enfield Shotgun 650 2024
VS.
KTM 390 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Shotgun 650 2024

KTM 390 Duke 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024 KTM 390 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 648 cc 399 cc
Alésage 78 mm 89 mm
Course 67,8 mm 64 mm
Puissance nominale 47 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 8500 T/min
Couple 52,3 Nm 39 Nm
T/min á couple 5650 T/min 7000 T/min
Taux de compression 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 6
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 25,3 Degré
Chasse 101,4 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Débattement 120 mm 150 mm
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa WP
Débattement 90 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2220 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1105 mm
Empattement 1465 mm 1357 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg 165 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l
Autonomie 303 km 387 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,55 l/100 km
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

KTM 390 Duke 2024

Honda CB500 Hornet vs. KTM 390 Duke

Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite