Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. KTM 390 Duke 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Shotgun 650 2024 |
KTM 390 Duke 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Cylindrée | 648 cc | 399 cc |
| Alésage | 78 mm | 89 mm |
| Course | 67,8 mm | 64 mm |
| Puissance nominale | 47 ch | 45 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 52,3 Nm | 39 Nm |
| T/min á couple | 5650 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 25,3 Degré | |
| Chasse | 101,4 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 120 mm | 150 mm |
| Diamètre | 43 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 90 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2220 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1105 mm | |
| Empattement | 1465 mm | 1357 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 240 kg | 165 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,8 l | |
| Autonomie | 303 km | 387 km |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,55 l/100 km | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.
La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.
- Confort de conduite relaxant
- Design classique du cruiser
- Finition solide
- Expérience de conduite à fort caractère
- Prix avantageux
- Équipement moderne (USB, feux LED)
- Maniement facile
- Position de conduite agréable pour les longs trajets
- Consommation supérieure à la moyenne
- Possibilité limitée de transporter des bagages
- Freins avant faibles
- Angle du genou désagréable sur les longues étapes
- Poids lourd lors des manœuvres
- Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
- L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
- Quickshifter (moyennant supplément)
- Maniement agile et ludique
- Suspensions bien réglables
- Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
- Léger et compact
- Parfait pour les cascades et la conduite en ville
- Moins de précision à haute vitesse
- Plage de régime limitée
- Moteur monocylindre rugueux
- Réglage moteur inconstant
- Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
- Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
- Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure