Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. Suzuki GSX-8R 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Suzuki GSX-8R 2024

Évaluation

Royal Enfield Shotgun 650 2024
VS.
Suzuki GSX-8R 2024
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Suzuki GSX-8R 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024 Suzuki GSX-8R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 648 cc 776 cc
Alésage 78 mm 84 mm
Course 67,8 mm 70 mm
Puissance nominale 47 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min
Couple 52,3 Nm 78 Nm
T/min á couple 5650 T/min
Taux de compression 9,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6800 T/min
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,3 Degré 65 Degré
Chasse 101,4 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2155 mm
Largeur 820 mm 770 mm
Hauteur 1105 mm 1135 mm
Empattement 1465 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg 205 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 14 l
Autonomie 303 km 333 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,55 l/100 km 4,2 l/100 km
Classes de permis de conduire A2, A

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Suzuki GSX-8R 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

La GSX-8R fait souffler un vent de fraîcheur sur la classe moyenne sportive -- sans pour autant paraître trop radicale ou nerveuse. Même si elle a une allure sportive, elle est en fait très conviviale pour les débutants : le même bicylindre de 776 cm³ que celui de la V-Strom fournit une propulsion linéaire et prévisible. La position de conduite est plus sportive, mais pas agressive - idéale pour les débutants qui recherchent un look plus dynamique et une tenue de route plus croustillante sans avoir à se battre immédiatement avec des superbikes. Elle donne un sentiment de contrôle et de confiance, idéal pour une première ou une nouvelle expérience sur l'asphalte.

  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
  • Look sportif avec le confort d'une Moto naked
  • Adapté à la randonnée grâce à une bonne ergonomie des jambes
  • Rétroviseurs stables
  • Hauteur de selle accessible
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude

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