Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. Yamaha SCR950 2021

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Évaluation

Royal Enfield Shotgun 650 2024
VS.
Yamaha SCR950 2021
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Yamaha SCR950 2021

Royal Enfield Shotgun 650 2024 Yamaha SCR950 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Air
Cylindrée 648 cc 942 cc
Alésage 78 mm 85 mm
Course 67,8 mm 83 mm
Puissance nominale 47 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 5500 T/min
Couple 52,3 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 5650 T/min 3000 T/min
Taux de compression 9,5 9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Allumage Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,3 Degré 61 Degré
Chasse 101,4 mm 130 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Débattement 120 mm 135 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Débattement 90 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2255 mm
Largeur 820 mm 895 mm
Hauteur 1105 mm 1170 mm
Empattement 1465 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg 252 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 13 l
Autonomie 303 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,55 l/100 km
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Yamaha SCR950 2017

Yamaha SCR950 Test 2017

Conclusion de vauli du 04/04/2017:

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

Avec la nouvelle SCR950, la vaste gamme de motos rétro "Faster Sons" s'élargit encore. Une moto minimaliste extrêmement réussie sur le plan visuel, avec de magnifiques éléments de scrambler. En roulant, on ne remarque sur l'asphalte qu'en raison de l'angle d'inclinaison maximum réduit que le cruiser XV950 sert de base. En revanche, le moteur s'en sort bien et les freins, avec un disque de 298 à l'avant et un autre à l'arrière, font de leur mieux. En off-road, les éléments de suspension s'affaissent toutefois assez rapidement en raison du poids élevé de 252 kilos. Dans l'ensemble, il s'agit d'une interprétation intéressante et très fine d'un scrambler de la première heure.

  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
  • look de scrambler crédible
  • position de conduite agréable
  • moteur puissant
  • freins suffisamment dimensionnés
  • performance de conduite simple
  • pas de fonctions électroniques à part l'ABS
  • le châssis s'affaisse assez rapidement
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible

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