Skyteam Gorilla 125 2016 VS. Skyteam Gorilla 125 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
Skyteam Gorilla 125 2016 |
Skyteam Gorilla 125 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 124 cc | 124 cc |
| Puissance nominale | 7,9 ch | 7,9 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Gestion moteur | Carburateur | Carburateur |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 4 | 4 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Direct | Direct |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 3,5 mm | 3,5 mm |
| Diamètre de pneus avant | 8 Po | 8 Po |
| Largeur de pneus arrière | 3,5 mm | 3,5 mm |
| Diamètre de pneus arrière | 8 Po | 8 Po |
| Longueur | 1355 mm | 1355 mm |
| Largeur | 600 mm | 600 mm |
| Hauteur | 860 mm | 860 mm |
| Empattement | 900 mm | 900 mm |
| Hauteur de selle à vide | 660 mm | 660 mm |
| Poids à sec | 61 kg | 61 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 8,5 l |
| Vitesse maximale | 82 km/h | 82 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
Points forts et points faibles
Au premier abord, les trois modèles Skyteam donnent l'impression de n'être que des engins ludiques, incapables d'accomplir la moindre tâche quotidienne. En réalité, ce sont des bolides urbains optimaux, qui permettent de se faufiler dans le trafic avec une extrême rapidité. Les deux modèles 125 sont même convaincants sur les routes de campagne, la stabilité est bonne, les freins sont efficaces et la position de conduite est plus confortable qu'il n'y paraît. Le PBR 50, plus faible, offre peut-être même la meilleure stabilité, mais il ne peut en tirer parti que dans une certaine mesure en raison de son moteur relativement faible. Et une chose est sûre pour les trois : on ne s'ennuie jamais avec un Skyteam !
- maniement ultra-compact
- moteurs puissants et nerveux
- look cool et rayonnement positif
- position de conduite confortable
- bons freins
- sauf PBR, guidon rabattable pour un transport facile
- parfait pour le camping, la pitlane, etc.
- son rauque
- prix avantageux
- coûts d'exploitation très faibles
- pas de qualité premium
- plutôt adapté aux courts trajets
- espace minimal
- on n'est pas pris au sérieux dans la circulation routière