Skyteam Gorilla 125 2016 VS. Skyteam Gorilla 125 2016

Skyteam Gorilla 125 2016

Skyteam Gorilla 125 2016

Évaluation

Skyteam Gorilla 125 2016
VS.
Skyteam Gorilla 125 2016
 

Comparaison des données techniques

Skyteam Gorilla 125 2016

Skyteam Gorilla 125 2016

Skyteam Gorilla 125 2016 Skyteam Gorilla 125 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 124 cc 124 cc
Puissance nominale 7,9 ch 7,9 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Gestion moteur Carburateur Carburateur
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 3,5 mm 3,5 mm
Diamètre de pneus avant 8 Po 8 Po
Largeur de pneus arrière 3,5 mm 3,5 mm
Diamètre de pneus arrière 8 Po 8 Po
Longueur 1355 mm 1355 mm
Largeur 600 mm 600 mm
Hauteur 860 mm 860 mm
Empattement 900 mm 900 mm
Hauteur de selle à vide 660 mm 660 mm
Poids à sec 61 kg 61 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 8,5 l
Vitesse maximale 82 km/h 82 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1

Points forts et points faibles

Skyteam Gorilla 125 2015

Conclusion de vauli du 07/05/2015:

Au premier abord, les trois modèles Skyteam donnent l'impression de n'être que des engins ludiques, incapables d'accomplir la moindre tâche quotidienne. En réalité, ce sont des bolides urbains optimaux, qui permettent de se faufiler dans le trafic avec une extrême rapidité. Les deux modèles 125 sont même convaincants sur les routes de campagne, la stabilité est bonne, les freins sont efficaces et la position de conduite est plus confortable qu'il n'y paraît. Le PBR 50, plus faible, offre peut-être même la meilleure stabilité, mais il ne peut en tirer parti que dans une certaine mesure en raison de son moteur relativement faible. Et une chose est sûre pour les trois : on ne s'ennuie jamais avec un Skyteam !

  • maniement ultra-compact
  • moteurs puissants et nerveux
  • look cool et rayonnement positif
  • position de conduite confortable
  • bons freins
  • sauf PBR, guidon rabattable pour un transport facile
  • parfait pour le camping, la pitlane, etc.
  • son rauque
  • prix avantageux
  • coûts d'exploitation très faibles
  • pas de qualité premium
  • plutôt adapté aux courts trajets
  • espace minimal
  • on n'est pas pris au sérieux dans la circulation routière


Rapports de moto correspondants

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