Skyteam Gorilla 125 2019 VS. Kawasaki Vulcan S 2021

Skyteam Gorilla 125 2019

Kawasaki Vulcan S 2021

Évaluation

Skyteam Gorilla 125 2019
VS.
Kawasaki Vulcan S 2021
 

Comparaison des données techniques

Skyteam Gorilla 125 2019

Kawasaki Vulcan S 2021

Skyteam Gorilla 125 2019 Kawasaki Vulcan S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 124 cc 649 cc
Puissance nominale 7,9 ch 61 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Gestion moteur Carburateur
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 6
Conception de moteur En ligne
Alésage 83 mm
Course 60 mm
Couple 62,4 Nm
T/min á couple 6600 T/min
Taux de compression 10,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 3,5 mm 120 mm
Diamètre de pneus avant 8 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 3,5 mm 160 mm
Diamètre de pneus arrière 8 Po 17 Po
Longueur 1355 mm 2310 mm
Largeur 600 mm 880 mm
Hauteur 860 mm 1100 mm
Empattement 900 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 660 mm 705 mm
Poids à sec 61 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 14 l
Vitesse maximale 82 km/h
Classes de permis de conduire A1 A
Hauteur de pneus avant 70 %
Hauteur de pneus arrière 60 %
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Skyteam Gorilla 125 2015

Skyteam Gorilla 125, Skymax 125 & PBR 50

Conclusion de vauli du 07/05/2015:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Au premier abord, les trois modèles Skyteam donnent l'impression de n'être que des engins ludiques, incapables d'accomplir la moindre tâche quotidienne. En réalité, ce sont des bolides urbains optimaux, qui permettent de se faufiler dans le trafic avec une extrême rapidité. Les deux modèles 125 sont même convaincants sur les routes de campagne, la stabilité est bonne, les freins sont efficaces et la position de conduite est plus confortable qu'il n'y paraît. Le PBR 50, plus faible, offre peut-être même la meilleure stabilité, mais il ne peut en tirer parti que dans une certaine mesure en raison de son moteur relativement faible. Et une chose est sûre pour les trois : on ne s'ennuie jamais avec un Skyteam !

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • maniement ultra-compact
  • moteurs puissants et nerveux
  • look cool et rayonnement positif
  • position de conduite confortable
  • bons freins
  • sauf PBR, guidon rabattable pour un transport facile
  • parfait pour le camping, la pitlane, etc.
  • son rauque
  • prix avantageux
  • coûts d'exploitation très faibles
  • pas de qualité premium
  • plutôt adapté aux courts trajets
  • espace minimal
  • on n'est pas pris au sérieux dans la circulation routière
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne


Rapports de moto correspondants

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