Skyteam Gorilla 125 2019 VS. Kawasaki Vulcan S 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Skyteam Gorilla 125 2019 |
Kawasaki Vulcan S 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 124 cc | 649 cc |
| Puissance nominale | 7,9 ch | 61 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7500 T/min |
| Gestion moteur | Carburateur | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 4 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Alésage | 83 mm | |
| Course | 60 mm | |
| Couple | 62,4 Nm | |
| T/min á couple | 6600 T/min | |
| Taux de compression | 10,8 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 80 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 3,5 mm | 120 mm |
| Diamètre de pneus avant | 8 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 3,5 mm | 160 mm |
| Diamètre de pneus arrière | 8 Po | 17 Po |
| Longueur | 1355 mm | 2310 mm |
| Largeur | 600 mm | 880 mm |
| Hauteur | 860 mm | 1100 mm |
| Empattement | 900 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 660 mm | 705 mm |
| Poids à sec | 61 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 82 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Au premier abord, les trois modèles Skyteam donnent l'impression de n'être que des engins ludiques, incapables d'accomplir la moindre tâche quotidienne. En réalité, ce sont des bolides urbains optimaux, qui permettent de se faufiler dans le trafic avec une extrême rapidité. Les deux modèles 125 sont même convaincants sur les routes de campagne, la stabilité est bonne, les freins sont efficaces et la position de conduite est plus confortable qu'il n'y paraît. Le PBR 50, plus faible, offre peut-être même la meilleure stabilité, mais il ne peut en tirer parti que dans une certaine mesure en raison de son moteur relativement faible. Et une chose est sûre pour les trois : on ne s'ennuie jamais avec un Skyteam !
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
- maniement ultra-compact
- moteurs puissants et nerveux
- look cool et rayonnement positif
- position de conduite confortable
- bons freins
- sauf PBR, guidon rabattable pour un transport facile
- parfait pour le camping, la pitlane, etc.
- son rauque
- prix avantageux
- coûts d'exploitation très faibles
- pas de qualité premium
- plutôt adapté aux courts trajets
- espace minimal
- on n'est pas pris au sérieux dans la circulation routière
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne