Suzuki GSX-R 1000 R 2022 VS. Suzuki GSX-S1000GT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-R 1000 R 2022 |
Suzuki GSX-S1000GT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1000 cc | 999 cc |
| Alésage | 76 mm | 73,4 mm |
| Course | 55,1 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 202 ch | 152 ch |
| T/min á puissance nominale | 13200 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 118 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 10800 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 44 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont, Twin-Spar | Pont |
| Angle de tête de fourche | 66,7 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 95 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 135 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2140 mm |
| Largeur | 705 mm | 825 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1215 mm |
| Empattement | 1420 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 203 kg | 226 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 258 km | 358 km |
| Émissions combinées de CO2 | 144 g/km | 143 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | 6,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.
La variante Grand Tourisme de la GSX-S combine les gènes supersport de la série de modèles avec un potentiel de tourisme étonnant. Le châssis haut de gamme et le moteur puissant garantissent le plaisir de conduire. En même temps, l'ergonomie est conçue de manière suffisamment polyvalente pour permettre des étapes décontractées. En tant que véritable touriste sportive, la Suzuki prend au sérieux aussi bien le sport que le tourisme et réussit très bien ce compromis. Seule la démultiplication pourrait être un peu plus courte pour une utilisation sur route et les technocrates pourraient regretter l'absence de systèmes dépendant de l'angle d'inclinaison. En dehors de cela, la GSX-S GT offre un équipement généreux et un ensemble complet.
- Moteur poussif
- pas de creux dans la courbe de couple
- Super stable en sortie de virage et en rayon
- Superbe Quickshifter
- Châssis de haute qualité
- grandiose sur les circuits rapides
- Frein moteur non réglable
- contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction
- Moteur génial avec beaucoup de couple au centre
- Châssis stable
- Ergonomie polyvalente
- Bon son
- Quickshifter au top
- Bon rapport qualité/prix
- Rapport de transmission assez long
- pare-brise non réglable
- pas de capteur d'inclinaison
- l'amortisseur pourrait être plus amorti