Suzuki GSX-S1000 2021 VS. Kawasaki Z H2 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-S1000 2021 |
Kawasaki Z H2 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 998 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 76 mm |
| Course | 59 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 152 ch | 200 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 106 Nm | 137 Nm |
| T/min á couple | 9250 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 12,2 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,1 Degré |
| Chasse | 100 mm | 104 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Uni Trak |
| Débattement | 130 mm | 134 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2085 mm |
| Largeur | 810 mm | 810 mm |
| Hauteur | 1080 mm | 1130 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | 239 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La structure de base de la nouvelle GSX-S1000 est une vieille connaissance - le moteur et le châssis proviennent toujours de la précédente. Cependant, la machine a été modernisée dans de nombreux domaines et se présente surtout visuellement à un niveau extrêmement élevé. Le moteur ne peut certes pas jouer dans la ligue des hyper-nakeds super-puissants, mais il fonctionne de manière très harmonieuse et suffisamment puissante. Le châssis conventionnel est également un bon compromis entre sportivité et confort. Les arguments de poids sont définitivement le design réussi, le Quickshifter de série avec blipper et enfin le prix relativement bas.
Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.
- Moteur souverain
- excellent assistant de changement de vitesse avec blipper
- maniement équilibré
- design audacieux
- position d'assise maniable
- bon prix
- Pack électronique pas très complet
- pas d'IMU 6 axes, pas d'ABS en virage
- instruments au guidon un peu démodés
- écran pas très lisible
- Moteur incomparable
- reprises franches
- moteur facile à doser
- position de conduite agréable
- confort de conduite élevé pour une nakedbike
- sonorité douce mais charismatique
- performance de conduite stable et transparente
- malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
- Quickshifter OK
- mais les interventions sont trop longues
- l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
- cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.