Suzuki SV650 2021 VS. Triumph Speed Twin 900 2023

Suzuki SV650 2021

Triumph Speed Twin 900 2023

Évaluation

Suzuki SV650 2021
VS.
Triumph Speed Twin 900 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2021

Triumph Speed Twin 900 2023

Suzuki SV650 2021 Triumph Speed Twin 900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 900 cc
Alésage 81 mm 84,6 mm
Course 62,6 mm 80 mm
Puissance nominale 73 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 64 Nm 80 Nm
T/min á couple 6800 T/min 3800 T/min
Taux de compression 11,2 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré 25,1 Degré
Chasse 106 mm 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2095 mm
Largeur 760 mm 780 mm
Hauteur 1090 mm 1110 mm
Empattement 1445 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 12 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 353 km 292 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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