Suzuki SV650X 2022 VS. Yamaha R3 2021

Suzuki SV650X 2022

Yamaha R3 2021

Évaluation

Suzuki SV650X 2022
VS.
Yamaha R3 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650X 2022

Yamaha R3 2021

Suzuki SV650X 2022 Yamaha R3 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 321 cc
Alésage 81 mm 68 mm
Course 62,6 mm 44,1 mm
Puissance nominale 73 ch 42 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 64 Nm 29,6 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 10750 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 25 Degré
Chasse 106 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 125 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 290 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2090 mm
Largeur 730 mm 720 mm
Hauteur 1090 mm 1135 mm
Empattement 1445 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650X 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Suzuki SV650X

Conclusion de vauli du 04/05/2018:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • moteur V2 agile, poussif et charismatique
  • maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
  • position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
  • étagement de la transmission réussi
  • poids faible
  • apparence discrète
  • look de l'échappement
  • fourche trop souple
  • pas d'embrayage anti-hopping
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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