Suzuki V-Strom 1050 XT 2020 VS. Triumph Tiger 800 XRx 2018

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
VS.
Triumph Tiger 800 XRx 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Triumph Tiger 800 XRx 2018

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020 Triumph Tiger 800 XRx 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 799 cc
Alésage 100 mm 74 mm
Course 66 mm 61,9 mm
Puissance nominale 107 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 100 Nm 79 Nm
T/min à couple 6000 T/min 8050 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 66,2 Degré
Chasse 109 mm 86,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 160 mm 180 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2265 mm 2215 mm
Largeur 940 mm 865 mm
Hauteur 1465 mm 1350 mm
Empattement 1555 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 200 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Triumph Tiger 800 XRx 1000PS Dauertest Abschluss 2015

Conclusion de vauli du 07/11/2015:

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.

  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter
  • caractéristiques / options complètes
  • moteur trois cylindres agile
  • selle confortable
  • pare-brise réglable
  • châssis sportif
  • bons freins
  • maniabilité facile
  • modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
  • optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
  • suspension non réglable
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive


Rapports de moto correspondants

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