Suzuki V-Strom 650 2015 VS. Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki V-Strom 650 2015

Suzuki V-Strom 800 2024

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 2015
VS.
Suzuki V-Strom 800 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 2015

Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki V-Strom 650 2015 Suzuki V-Strom 800 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 645 cc 776 cc
Alésage 81 mm 84 mm
Course 62,6 mm 70 mm
Puissance nominale 67 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 8800 T/min 8500 T/min
Couple 60 Nm 78 Nm
T/min à couple 6400 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 124 mm
SUSPENSION AVANT
Possibilité de réglage Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
Marque Showa
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 310 mm
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 260 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2345 mm
Largeur 840 mm 975 mm
Hauteur 1390 mm 1310 mm
Empattement 1555 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 650 ABS

Conclusion de kot du 09/09/2016:

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Comme la Kawasaki Versys, la petite V-Strom a un peu vieilli. La 1000 est tellement réussie et facile à conduire qu'il faudrait envisager de prendre tout de suite la "grande". Mais en matière de polyvalence, la 650 n'a rien à envier à la grande V-Strom, et ce pour un prix nettement plus avantageux. Il n'y a que sur les pistes de course que nous ne l'emmènerions plus. Et bien sûr, elle a plus de mal à supporter une charge élevée qu'une moto de plus de 100 chevaux.

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • couple généreux
  • bonne sonorité
  • grand réservoir
  • position de conduite détendue
  • look un peu vieillot
  • guidon étroit
  • lent en virage
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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