Suzuki V-Strom 650 XT 2023 VS. Honda Forza 750 2024

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2023
VS.
Honda Forza 750 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Honda Forza 750 2024

Suzuki V-Strom 650 XT 2023 Honda Forza 750 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 745 cc
Alésage 81 mm 77 mm
Course 62,6 mm 80 mm
Puissance nominale 71 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min 6750 T/min
Couple 62 Nm 69 Nm
T/min á couple 6300 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11,2 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 27 Degré
Chasse 110 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 159 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2275 mm 2200 mm
Largeur 910 mm 790 mm
Hauteur 1484 mm 1484 mm
Empattement 1560 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 13,2 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 476 km 366 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 85 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 3,6 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Honda Forza 750 2025

Honda Forza 750 Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 02/11/2024:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

Le Honda Forza 750 convainc en tant que maxi-scooter sportif avec un confort de conduite élevé et des possibilités d'utilisation polyvalentes. Grâce à son châssis stable, à sa transmission DCT réglée en douceur et à sa protection efficace contre le vent, il offre une conduite agréable aussi bien en ville que sur autoroute et route. L'espace de rangement limité est un petit inconvénient, mais il peut être complété par des accessoires optionnels, ce qui fait du Forza 750 un choix tout à fait judicieux pour les banlieusards et les cyclotouristes.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • Performance de conduite sportive
  • Type de transmission DCT douce
  • Moteur conforme à la norme Euro5 Plus
  • Pare-brise à réglage électronique
  • Pare-brise efficace et régulateur de vitesse
  • Freins puissants
  • Espace de rangement limité
  • Petite boîte à gants
  • Commande du pare-brise plus complexe
  • Accessoires nécessaires pour un espace de rangement supplémentaire


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite