Suzuki V-Strom 800 2023 VS. Aprilia Tuareg 660 2022

Suzuki V-Strom 800 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2023
VS.
Aprilia Tuareg 660 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2023

Aprilia Tuareg 660 2022

Suzuki V-Strom 800 2023 Aprilia Tuareg 660 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 659 cc
Alésage 84 mm 81 mm
Course 70 mm 63,93 mm
Puissance nominale 83 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9250 T/min
Couple 78 Nm 70 Nm
T/min á couple 6800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64 Degré 63,3 Degré
Chasse 124 mm 113,3 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Débattement 150 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Kayaba
Débattement 150 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2345 mm 2220 mm
Largeur 975 mm 965 mm
Hauteur 1310 mm
Empattement 1515 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 204 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 454 km 450 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 204 kg
Poids à sec (avec ABS) 187 kg
Émissions combinées de CO2 99 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

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Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Aprilia Tuareg 660 2022

Offroad-Test Aprilia Tuareg 660 vs Yamaha Tenere 700 World Raid

Conclusion de Gregor du 19/10/2022:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

Au final, la Tuareg 660 d'Aprilia, bien équipée, n'est pas seulement une moto d'aventure au sens propre du terme pour 11.990 euros en Allemagne et 13.490 en Autriche, mais aussi - si l'on veut - une "Tenere avec tout". Pour cela, il faut mettre un peu plus la main à la poche. Toutefois, on se familiarise rapidement avec la Tuareg, plus accessible, et elle représente donc certainement un bon choix pour ceux qui cherchent leurs premières aventures en dehors des routes goudronnées - sans pour autant ennuyer les pilotes expérimentés, bien au contraire. En tout cas, l'Aprilia est un enrichissement pour le sequment et une bonne option pour ceux qui ne veulent pas renoncer aux aides électroniques à la conduite, même sur un Reissenduro orienté offroad.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Maniabilité et ergonomie
  • Bonnes composantes du châssis avec des débattements de suspension corrects
  • Modes de conduite bien configurés et différences bien perceptibles
  • Contrôle de traction facilement réglable même en roulant
  • Régulateur de vitesse de série
  • Le bon Quickshifter n'est pas de série
  • La variante de couleur blanc-bleu-rouge "Indigo Tagelmust" est payante
  • La protection contre le vent pourrait être meilleure


Rapports de moto correspondants

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